Mon Assistant Pro
Présentation du projet
COPROTEC fourni de la formation dans le domaine énergétique. En complément la société met à disposition des professionnels un service d’hotline technique. L’entreprise a constaté que les professionnels avec lesquels elle est en contact ou qu’elle doit joindre ne sont pas très disponibles. Si COPROTEC a du mal à joindre ces professionnels, leurs clients ou futurs clients rencontrent certainement le même problème. Cela pouvant entrainer une perte de chiffre d’affaire.
Fort de son expérience avec des plateaux téléphoniques, COPROTEC a eu l'idée de mettre à disposition des professionnels un secrétariat à distance pour prendre en charge leurs appels, les qualifier et répondre au mieux à la demande de l’appelant.
Ainsi est né le projet Mon Assistant Pro, une plateforme permettant aux professionnels de se concentrer sur leur métier et non répondre au téléphone.
L'environemment du projet
Entreprise
COPROTECPériode
avril 2017 - août 2018Durée effective
43 semainesEquipe
4 personnesStack technique
PHP, Twig, MySQL, Composer, GitMéthodologie
Agile / WaterfallMa contribution
Seul développeur sur ce projet, j'ai été accompagné par l'administrateur système et réseau et la graphiste de l'entreprise.
J'ai conçu et développé l'ensemble des modules du projet :
- Le module noyau permettant la création de compte, l'authentification et l'administration de l'application
- Le module d'appel permettant de qualifier les appels reçus
- Le module de calendrier permettant de s'interfacer avec le calendrier du professionnel et de prendre des rendez-vous pour lui
- Le module de stattistiques permettant d'avoir des informations sur l'utilisation de l'application
- Le module de facturation convertissant l'utilisation de l'application en une facture
- Le module de paiement permettant aux utilisateurs de régler directement leur facture dans l'application