Mon Assistant Pro

Présentation du projet

COPROTEC fourni de la formation dans le domaine énergétique. En complément la société met à disposition des professionnels un service d’hotline technique. L’entreprise a constaté que les professionnels avec lesquels elle est en contact ou qu’elle doit joindre ne sont pas très disponibles. Si COPROTEC a du mal à joindre ces professionnels, leurs clients ou futurs clients rencontrent certainement le même problème. Cela pouvant entrainer une perte de chiffre d’affaire.

Fort de son expérience avec des plateaux téléphoniques, COPROTEC a eu l'idée de mettre à disposition des professionnels un secrétariat à distance pour prendre en charge leurs appels, les qualifier et répondre au mieux à la demande de l’appelant.

Ainsi est né le projet Mon Assistant Pro, une plateforme permettant aux professionnels de se concentrer sur leur métier et non répondre au téléphone.

L'environemment du projet

Entreprise

COPROTEC

Période

avril 2017 - août 2018

Durée effective

43 semaines

Equipe

4 personnes

Stack technique

PHP, Twig, MySQL, Composer, Git

Méthodologie

Agile / Waterfall

Ma contribution

Seul développeur sur ce projet, j'ai été accompagné par l'administrateur système et réseau et la graphiste de l'entreprise.
J'ai conçu et développé l'ensemble des modules du projet :

  • Le module noyau permettant la création de compte, l'authentification et l'administration de l'application
  • Le module d'appel permettant de qualifier les appels reçus
  • Le module de calendrier permettant de s'interfacer avec le calendrier du professionnel et de prendre des rendez-vous pour lui
  • Le module de stattistiques permettant d'avoir des informations sur l'utilisation de l'application
  • Le module de facturation convertissant l'utilisation de l'application en une facture
  • Le module de paiement permettant aux utilisateurs de régler directement leur facture dans l'application